Zeste : cuisinons simple et bon

par Alexandra sur 25 mai 2011

Ces derniers temps j’ai acheté beaucoup de livres et de magazines de cuisine. Entre les dernières vacances et le soleil retrouvé, j’ai envie de préparer plein de bons petits plats et profiter des fruits et légumes de saison.

Aujourd’hui je vous propose quelques mots sur « Zeste« , un nouveau magazine dont le numéro 1 est paru en mars dernier. Il coûte 3,90€ et est édité par Côté maison. Il ressemble assez à Marmiton, autant dans la forme, que la mise en page et le contenu, avec quelques différences.

On commence par les « envies gourmandes » qui mettent en avant les nouveautés. Ensuite, le « zoom de saison », consacré ici à la rhubarbe. Puis on fait connaissance avec le miso, avant de découvrir divers ustensiles.

Un dossier sympa est consacré aux applications iPhone et iPad, puis on nous parle du yaourt nature, ses vertus, ses différentes sortes. On aborde ensuite le vin avant de nous faire découvrir différents blogs à la touche sucrée, et à la touche « Côté maison ». Agenda, infos diverses, livres, shopping puis dossier spécial asperges (avec des recettes). On sort ensuite le blender du placard avant de voir comment préparer de bons petits plats au four en un tour de main.

On part ensuite en voyage : Maroc, Thaïlande, Inde, Mexique, Vietnam, Chine, Italie, Indonésie et Grèce, avec une recette par pays. Vient ensuite un dossier spécial wraps qui nous donne des idées pour changer du traditionnel sandwich pris sur le pouce.

Puis ce sont les ados qui font le menu, avec leurs plats préférés. Le magazine se termine en abordant les conserves !

Vivement le prochain numéro !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Notez cette recette : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

Laissez un commentaire

Billet précédent :

Billet suivant :