Une recette de gazpacho tout droit venue d’Espagne !

Pendant l’été, j’ai sérieusement revu mon équilibre alimentaire. Je mange beaucoup plus équilibré, plus de légumes, plus de fruits notamment. Pendant l’été, c’est assez facile de manger une multitude de légumes frais, surtout sous forme de salade. Mais il ne faut pas s’arrêter une fois les premières fraîcheurs de l’automne arrivées, et encore pire, pendant l’hiver. Mais du coup, exit les salades et bienvenues les soupes ! Sauf que moi la soupe, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé !

Alors ma moitié a essayé pendant nos vacances de m’habituer peu à peu avec de la soupe froide ! Il a donc acheté du gazpacho et d’autres soupes froides déjà faites, du genre Alvalle. Sauf qu’il a rapidement vu ma grimace après la toute première cuillère. Bref, c’était pas gagné !

Mais c’était sans compter la super recette de gazpacho de mon (non moins super) voisin et ami, tout droit venue d’Espagne ! Nous l’avons goûté la semaine dernière lors d’un apéro ! Franchement, « j’angoissais » un peu ! Mais je suis régalée ! J’ai adoré son gazpacho ! Du coup, je lui ai demandé sa recette !

Ingrédients :

– 2.7 Kg de tomates
– 2 poivrons verts
– 1 concombre
– 1 tête 1/2 d’ails
– 2 oignons
– de l’huile d’olive et du vinaigre (au pif me dit-il !^^)
-sel
-poivre

Préparation :

Il suffit de couper les légumes et de les passer au presse purée avant de les déposer au réfrigérateur. Quelques heures après, il ne vous reste plus qu’à vous régaler !

Et cerise sur le gâteau, voilà deux vidéos illustrant les propos :

gazpacho 1 from manu raynaud on Vimeo.

gazpacho 2 from manu raynaud on Vimeo.

Vous aimez le gazpacho ?

Bon ben il ne me reste plus qu’à m’habituer aux soupes chaudes maintenant 🙁 😀

Rendez-vous sur Hellocoton !

One thought on “Une recette de gazpacho tout droit venue d’Espagne !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *