Un magazine sympa : « Vie pratique gourmand »

Je n’avais pas mis ce blog à jour depuis Noël. Besoin de faire une pause dans un premier temps puis beaucoup de travail par la suite ont eu raison de ma motivation. Me voici de retour, profitant de quelques jours de vacances, avec l’envie de vous parler de mes dernières trouvailles (magazines, livres et coffrets) et de mes petits plats aux couleurs printanières !

Cela fait maintenant pas mal de temps que j’achète plus ou moins régulièrement le magazine « Vie pratique gourmand ». J’aime bien sa mise en page, les infos qu’il donne, les produits qu’il fait découvrir et surtout le grand nombre de recettes qui peuvent donner des idées au quotidien !

Je viens d’acheter le n°213, spécial « Vapeurs et papillotes ». Il propose 104 recettes et est vendu 2,60€.

DSC03162

J’apprécie les « actus gourmandes » qui me permettent de découvrir des produits récemment sortis ou des livres tout juste publiés. On nous précise ensuite quels sont les produits de saison, avec quelques astuces pour les préparer. Puis vient le « zoom sur », dans ce numéro, il est consacré aux huiles essentielles culinaires. L’occasion pour moi de peut être m’y mettre !

Le dossier principal « vapeurs et papillotes » nous donne des astuces et tout plein de recettes pour bénéficier d’une cuisson saine et pleine de saveurs. Papillote à la basquaise, papillote de lapin à la coriandre et au citron, crumble de poisson, autant d’idées sympathiques et colorées à essayer ! Tout comme le blanc de poulet vapeur au citron et aux légumes verts de printemps, les gâteaux de carottes, les légumes vapeur aux petits lardons. Quelques recettes au wok nous sont ensuite proposées : wok de poulet au miel, sauté de boeuf aux pois gourmands, wok de poulet aux petits légumes, etc.

J’apprécie également le cahier « vie pratique » qui délivre tout un tas d’astuces pour le quotidien et explique des techniques spécifiques, comme préparer des ravioles. Vous apprécierez sûrement la partie suivante, qui consiste à proposer deux semaines d’idées menus. Et printemps oblige, on nous parle de minceur « Manger bien pour mincir bien ».

Le magazine se termine avec des interviews, des découvertes, des news shopping et des fiches recettes.

Le prochain numéro sera publié le 5 mai, il sera consacré aux cakes et terrines maison !

Vous achetez ce magazine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *