Une tarte aux légumes, pleine de soleil !

J’ai découvert cette recette chez une amie. J’avoue que j’étais sceptique au départ car je suis plutôt dans le genre difficile mais je me suis régalée avec cette tarte pleine de légumes ! Je l’ai même refaite deux fois dans les jours suivants.

Je commence par préparer ma pâte brisée (la tarte sur la photo a été faite avec une pâte brisée toute prête car j’étais en vacances et n’avait pas les ingrédients et outils nécessaires). Ensuite je l’étale dans mon plat à tarte.

J’épluche et émince deux oignons, que je dépose sur le fond de tarte. J’ajoute un peu d’origan, de basilic ou d’herbes de Provence, selon mes envies. Ensuite j’épluche et coupe en fines rondelles deux courgettes. Je remets un peu d’herbes sur les courgettes. Je poursuis avec deux tomates, préalablement lavées.

J’ajoute un peu de crème fraîche liquide sur le dessus. Enfin, je dispose de la mozzarella râpée sur l’ensemble et parsème une nouvelle fois d’herbes.

Je laisse cuire au four pendant 40-45 minutes, à 200°C. J’accompagne d’une salade verte.

DSC03114

Vous pouvez soit servir cette tarte en entrée, soit en plat principal.

Mon amie y ajoute normalement du thon mais je n’aime pas le thon, elle m’avait donc fait découvrir la version sans thon 🙂 On peut imaginer y ajouter de fines lamelles de poulet, pourquoi pas !

Vous aimez les tartes aux légumes ?

3 thoughts on “Une tarte aux légumes, pleine de soleil !”

  1. Merci c’est gentil mais ce sont des recettes toutes simples 😉 tes photos sont beaucoup plus travaillées et plus jolies, non je suis vraiment « fan » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *