Mes tartines gourmandes en période de régime

par Alexandra sur 28 mai 2011

Voilà une recette que j’apprécie notamment en période de « régime », dans les moments de « frustration ».

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 2 tranches de pain complet
  • 1 tranche de jambon
  • 1 petite boîte de sauce tomate
  • De la mozzarella
  • De la salade

Préparation :

Coupez deux fines tranches (5mm) de pain complet. Recouvrez-les d’une couche de sauce tomate (je prends une sauce tomate bio au basilic, facilement refermable, que je finis d’utiliser pour une autre recette).

Coupez la tranche de jambon en quatre et répartissez les morceaux sur le pain. Parsemez de mozzarella puis d’origan ou herbes de votre choix.

Passez au four quelques minutes, le temps de faire fondre la mozzarella. Accompagnez ensuite de feuilles de salade verte.

J’aime préparer cette recette en cas de petits « coups de barre » de régime : elle a l’avantage d’être gourmande tout en étant équilibrée : les protéines avec le jambon, les légumes avec la salade et la sauce tomate, les féculents avec le pain complet (préférez le pain complet au pain blanc, meilleur pour la ligne). La mozzarella n’est pas très grasse et moins calorique que le gruyère.

Le plat idéal !

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