Marmiton se décline aussi en papier !

par Alexandra sur 23 mai 2011

Depuis peu, le célèbre site Marmiton.org se décline également en version papier ! J’avais acheté le numéro 1 cet hiver. J »ai à nouveau craqué, pendant mes dernières vacances, pour le numéro 2 ! Vendu 3,90€, il est publié pour mai / juin / juillet. J’aime beaucoup la prise en main de ce magazine, souple et pratique à utiliser dans sa cuisine. Les photos sont superbes et les recettes sympas et originales. Je l’avais repéré pour le dossier « chef étoilé contre bloggeurs » qui montrent trois blogueurs affrontant un chef étoilé.

Le magazine commence par un focus sur les piments, avec des idées recettes, sucrées et salées. Plusieurs pages shopping puis des mini-dossiers consacrés aux fromages ou à la noix de coco. Le dossier principal parle des tartes, salées ou sucrées : tarte basquaise, miniquiche aux légumes, tarte tatin aux tomates et roquette, tatin de rattes aux échalotes, tarte aux fraises, tartelettes aux framboises, tarte aux figues amandine, etc.

Soixante recettes de printemps nous sont ensuite délivrées : dips de banane plantain, cake salé au jambon et aux olives, figues rôties au jambon de Bayonne, flan de thon provençal, poulet coco réunionnais, curry de lotte au lait de coco, rôti de veau à l’italienne, lasagnes végétariennes, crème glacée au caramel, clafoutis suprême aux cerises, madeleines au miel, crumble de fraises à la rhubarbe, fondant au chocolat, etc.

On nous invite ensuite à une escapade gourmande en Thaïlande : photos, recette et infos pratiques au menu. Le numéro se termine sur le four à basse température.

Vous avez déjà acheté ce magazine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Notez cette recette : 1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Pas encore de vote)
Loading ... Loading ...

{ 2 commentaires… lisez-les en-dessous ouajouter un }

LadyMilonguera 23 mai 2011 à 10 h 04 min

Je l’ai aussi acheté, il regorge de bonnes idées !

Cuisine POP 23 mai 2011 à 19 h 13 min

J’ai loupé le 1er numéro mais j’ai craqué pour le 2ème !
J’étais séduite quant au fait qu’il soit en papier 100% recyclé et le contenu ne me fait pas regretter mon achat, loin de là !!! Il n’ y a quasiment pas de pub pour mon plus grand bonheur, la mise en page est canon et les recettes alléchantes. Très bon point pour Marmiton !

Laissez un commentaire

Billet précédent :

Billet suivant :