Ma recette de galette des rois

Voici, un peu tardivement je vous l’accorde, ma recette de galette des rois. Une façon de marquer mon retour sur ce blog. Je tenterai de vous délivrer quelques recettes le plus souvent possible. J’attends en retour vos commentaires, suggestions et vos recettes seront toujours les bienvenues.

Venons en au fait, voici les ingrédients nécessaires :

  • 75g de beurre
  • 75g de sucre
  • 150g de poudre d’amandes
  • 2 oeufs pour la préparation et 1 oeuf pour le dorage
  • 2 rouleaux de pâte feuilletée
  • 1 ou 2 fèves

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mettez le beurre (que vous aurez fait fondre au préalable soit au micro-ondes, soit dans une casserole), le sucre, la poudre d’amandes et les oeufs. Vous pouvez ajouter soit un petit peu d’arôme vanille liquide ou encore du sirop d’orgeat.  Mélangez bien le tout.

Déroulez le premier rouleau de pâte feuilletée. Déposez dessus votre préparation et cachez la ou les fève(s). Déroulez le deuxième rouleau de pâte feuilletée et déposez le sur votre préparation. Ajustez bien les bords et rabattez les deux pâtes vers l’intérieur pour les assembler et faire en sorte que la préparation ne déborde pas. Ensuite au centre de la galette, prenez la pointe du couteau et faites un petit trou pour que votre galette ne gonfle pas. Ensuite, badigeonnez avec l’autre oeuf pour que votre galette soit bien dorée. Avec la pointe d’un couteau, faites des petits dessins, selon votre inspiration.

Enfournez pendant 25 minutes. Je vous conseille de tourner la galette à mi-cuisson pour que tout le tour soit bien doré de façon égale.

Accompagnez votre galette d’un verre de cidre, et n’oubliez pas la (ou les) couronnes pour le roi et/ou la reine!

Voici plusieurs photos de quelques-uns de mes récents essais.

img_1261.jpgimg_1269.jpgimg_1333.jpg

img_1336.jpgimg_1348.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Ma recette de galette des rois”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *