Ma nouvelle lubie : les spaghettis de légumes !

Je vous ai récemment parlé de l’achat d’un coffret Marabout « Tout réussir et présenter comme un chef » et notamment de mon nouvel outil qui permet de préparer des spaghettis de légumes. Il fonctionne un peu comme un taille crayon.

J’ai préparé des spaghettis de courgettes aux oignons. J’ai commencé par éplucher et émincer deux oignons. Je les ai ensuite faits revenir dans un peu d’huile d’olive. Pendant qu’ils doraient, j’ai épluché mes courgettes puis les ai passées dans mon « taille-crayon ». J’ai obtenu de jolis spaghettis très longs :

Je les ai ajoutés aux oignons. J’avais peur qu’à la cuisson ils perdent leur forme mais cela n’a pas été le cas. Je les ai accompagnés de brochettes de boeuf haché cuites au barbecue. J’avais oublié de prendre la photo du résultat. Je vous propose de voir un autre essai, avec des carottes :

Une façon originale de manger des légumes, pour les petits comme pour les grands !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Ma nouvelle lubie : les spaghettis de légumes ! »

  1. Bonjour

    Je souhaiterais savoir où il est possible de se procurer l’épluche légumes de carottes en tagliatelles. Merci pour la réponse

  2. Bonjour, j’ai moi aussi un taille crayon à légumes c’est super avec la courgette et la pomme de terre mais j’ai un peu de mal avec les carottes. Elles ne remplissent pas le taille aussi bien que les gros légumes… Est-ce que cela a été facile pour vous? Si oui, pouvez-vous m’indiquer votre technique? Merci pour ces belles idées de variante de légumes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *