Je cuisine comme un grand chef !

Vous allez trouver mon titre bien présomptueux ! Je vous rassure, c’est en fait le nom d’un des coffrets que j’ai récemment acheté « Tout réussir et présenter comme un chef », aux éditions Marabout. J’aime beaucoup tous ces petits coffrets que propose Marabout. Je suis du genre très faible et je craque assez facilement :-)

Ce coffret comprend un livre « Petits plats comme un chef » :

et des accessoires : deux emporte-pièce en inox (un rond et un carré), un »spagehtto » pour réaliser des spaghettis de légumes » et un couteau avec lame en céramique.

J’avais déjà des emporte-pièce ronds et maman m’avait initiée au couteau en céramique, que j’ai rapidement adopté. Il m’en fallait donc un dans ma cuisine ! C’est donc chose faite avec ce couteau !

Côtés recettes, on apprend à préparer une julienne de légumes en soupe, des spaghettis de concombre façon Tzatziki, des rouleaux de printemps spaghettis, des pelotes de pommes de terre, des spaghettis de betteraves au chèvre et au basilic, des nids de spaghettis de légumes au wok, des tagliatelles de patates douce, curry et lait de coco, des spaghettis de pommes de terre façon carbonara. Vous apprendrez aussi comment revisiter le steak frites ou une chiffonnade jambon de Parme et melon.

Les palais plus fins apprécieront les recettes telles que le tartare de Saint Jacques aux fruits exotiques ou le pain d’épices, foie gras et chutney de fruits. Vous verrez aussi comment revisiter la classique « tomate-mozza ».

Encore une fois, ce coffret correspond tout à fait à mes inspirations culinaires actuelles : des légumes et de fruits frais, tout en originalité, avec parfois une touche de gourmandise ! Le bonheur !

Vous êtes plutôt cuisine traditionnelle ou cuisine originale ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *