[Concours] On se lève tous pour Danette !

Il y a quelque temps, je vous proposais un court article présentant un livre de 40 recettes à base de Danette, élaboré à l’occasion des 40 ans de la marque. A la suite de la publication de cet article, une discussion s’est engagée avec Marine, community manager pour Danone. Elle m’a très gentiment fait parvenir un exemplaire du livre, et j’ai pu tester quelques recettes :

-les verrines chocolat-poires :

Pour les réaliser il suffit de déposer des palets bretons émiettés au fond d’une verrine, puis de recouvrir de Danette au chocolat en finissant par des poires que vous aurez préalablement fait revenir dans une poêle pour les faire caraméliser.

-l’instant cigarettes russes :

Pour préparer ces cigarettes, il vous suffit de les remplir de Danette du parfum de votre choix puis de boucher les extrémités avec du chocolat noir fondu. Ensuite il n’y a plus qu’à décorer avec des billes de couleurs, des vermicelles ou des pistaches broyées !

-les verrines aux deux chocolats :

Pour ce dessert, on dépose au fond de la verrine des boudoirs préalablement plongés dans un sirop au sucre de canne et à l’extrait de vanille. On recouvre de Danette au chocolat puis de petits-beurres concassés. On termine par une couche de Danette au chocolat blanc.

J’avais fait les trois desserts le même jour. Je ne savais pas trop qui aimerait quoi donc j’ai joué la sécurité. Finalement tout le monde a goûté les trois ! Les cigarettes russes ont fait l’unanimité. Pour les verrines, certains ont préféré les premières, d’autres les secondes.

Ma moitié, en grand fan de Danette, a adoré les trois desserts !

Ce que j’ai aimé c’est la facilité et la rapidité de ces recettes. Ce jour-là je disposais de très peu de temps et j’ai pu préparer les trois en environ une heure. J’ai préféré pour ma part les cigarettes russes.

Dans le livre il y a de quoi ravir les petits comme les grands, il y en a pour tous les goûts. Et comme dans quelques jours, c’est Noël, je vous propose de remporter un livre parmi les trois mis en jeu ! Pour participer c’est simple, il vous suffit de laisser un commentaire en précisant quel est votre parfum de Danette préféré ! Vous avez jusqu’au dimanche 19 décembre à 20h pour participer !

Bonne chance à tous !

Un grand merci à Marine 😉

49 thoughts on “[Concours] On se lève tous pour Danette !”

  1. ohhh j’ai feuilleté ce livre en magasin et j’ai bien bavé
    je participe volontier
    ma saveur préférée ? le duo vanille chocolat
    merci et bonne journée

  2. bonjour, ce livre de recette peut etre interessant surtout quand on a des enfants a la maison. Mon parfum préféré c’est la vanille ou peut etre caramel. Bonne chance a tous.

  3. J’achète des Danette régulièrement pour mon copain qui en rafole, il aime TOUS les goûts c’est simple. Moi je reste classique, la Danette chocolat est pour moi la meilleure.

    Ce livre me permettrait de varier les plaisirs! Je l’ai feuilleter, il a l’air extra. Je le verrai bien sur mon étagère…. 😉

  4. Hum, ca m’a l’air délicieux.
    En plus, je vois très bien ou pourrait aller ce livre sur mon étagère 🙂
    Mon parfum préféré? Raaah dur de choisir.
    Je suis une inconditionnelle du chocolat, mais j’adore la pistache…Donc allez, Pistache 🙂

  5. Hmm ca donne faim tout ca 🙂 bravo
    Mon parfum de danette préfèré est la pistache !!!
    Je tente ma chance et avoir peux être l’occasion d’essayer ces recettes 🙂

  6. Waouuuuu…je bave! Je ne vais pas être très originale mais moi j’aime bien danette vanille! A l’ancienne 😛

    Merci beaucoup pour ce concours et je croise très fort les doigts parce que ce livre me fait déjà baver!

    Bonne soirée

  7. Merci pour ce concours! Super livre qui va me permettre de tester des recettes avec la danette vanille, classique, mais ma préféré!

  8. Coucou !
    Super concours !
    Je participe !
    Mon parfum préféré est le vanille. Je sais ce n’est pas original !!! Mais je suis accro !

  9. Anh !! Je les aime casi tous les parfums de danette ! Mais celui dont je ne me lasserai jamais, c’est la danette chocolat au lait ! Classique, mais indémodable ! 🙂

  10. Sans hésitation : Danette pistache !! (et je vois que je ne suis pas la seule ^^ )
    Je ne connaissais pas ce livre et ça me paraît bien tentant tout ça :))

  11. Hummmm
    ça sera un double saveur choco vanille pour moi s’il vous plait 🙂
    J’adooore !
    Merci beaucoup pour ce concours, je croise les doigts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *