Brochettes de poulet à l’ananas

Je ne sais pas chez vous mais chez moi aujourd’hui ce n’est pas vraiment l’été ! On est plus proche d’un temps de Toussaint. Alors pour mettre un peu de gaieté dans les assiettes et un petit esprit d’été, plein de chaleur, je vous propose une recette de brochettes de poulet à l’ananas.

Ingrédients (4 personnes):

4 filets de poulet assez épais
Une boîte d’ananas au sirop coupés en dès
Le jus d’un citron vert
20cl de lait de coco
1c. à soupe d’huile d’olive
sel et poivre

Préparation:

Coupez le poulet en morceaux de 3cm environ et mettez le dans un saladier. Égouttez les dès d’ananas en conservant le jus. Mettez le jus sur le poulet et ajoutez le lait de coco, l’huile et le jus de citron. Couvrez avec du film alimentaire et laisser mariner 1h au réfrigérateur.

Égouttez le poulet tout en conservant la marinade. Mettez le poulet sur une brochette, en alternance avec l’ananas.

Mettez les brochettes sur le barbecue.

Laissez cuire environ dix minutes en retournant régulièrement les brochettes de façon à ce qu’elles ne brûlent pas. Vous pouvez arroser avec la marinade pendant la cuisson (chose que je ne peux pas faire avec mon barbecue électrique). Faites chauffer la marinade quelques minutes pis gardez en un peu dans un bol pour mettre sur le table. Faites cuire du riz basmati puis mettez le reste de marinade sur le riz.

A table, vos convives pourront ajouter de la marinade selon leurs goûts.

Vous pouvez également préparer cette recette sans les brochettes, en faisant simplement revenir le poulet à la poêle avec un peu d’huile d’olive, avant d’ajouter les dès d’ananas (et éventuellement des oignons). Vous pourrez ensuite finir de laisser cuire avec la marinade. Servez également avec du riz basmati.

Recette inspirée des Foodies

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *