Appli iPhone : 750 grammes

L’application est sortie fin novembre. Elle est gratuite. C’est une appli différente de celles que j’avais téléchargé auparavant. En effet, en général les applications possèdent des entrées par thème, par types de plat. Ici, seul un moteur de recherche est présenté :


Il nous faut alors saisir des mots clés (de noms de recettes ou de types d’ingrédients).Pour ma part j’ai saisi le mot clé « plat ». Voici une partie de la liste que j’ai obtenue :

J’ai pris au hasard une recette de poulet au four aux herbes sur lit de pommes de terre :

Pour chaque recette vous avez donc :

  • Dans un bandeau vert, le titre accompagné d’une photo miniature, ainsi que le temps de préparation, le niveau de difficulté (par un système d’étoiles) et le coût. En haut à droit se trouve la note de la recette, sur 5.
  • En dessous, on trouve une rapide description de la recette.
  • Ensuite on découvre la liste des ingrédients, les indications concernant la préparation, des conseils et pour terminer un aperçu en photo (certaines photos sont beaucoup moins réussies que d’autres). En dessous, on peut lire les commentaires des visiteurs (à noter qu’il n’est pas possible de commenter directement depuis l’application).

Si la recette vous plaît, vous pouvez l’ajouter en signet pour la retrouver plus facilement par la suite. Les recettes sont également notées par les internautes.

Une autre fonction est proposée : « aléatoire ». Il suffit de secouer son iPhone et on obtient une recette au hasard.

Globalement, l’application est assez moyenne et très légère en termes de fonctionnalités. A noter aussi un temps de chargement des recettes parfois un peu long, même en wifi. Toutefois, les recettes sont nombreuses (25 000) ce qui permet un large choix. Elles sont également bien expliquées et claires. Graphiquement elle est simple mais plutôt agréable.

Le gros point négatif de cette application selon moi est qu’elle ne permet pas une entrée par types de plat. Finalement on profite moins de la large variété de recettes. En effet, lorsque l’on a aucune idée, il peut parfois être difficile d’avoir une idée de mot clé à saisir. Alors vous me direz, que le mode aléatoire est fait pour ça. c’est sûr. Seulement il faut souvent secouer le téléphone plusieurs fois avant de trouver LA recette et pour ma part je suis peu adepte de cette fonctionnalité. Dans l’application iDélices, je ne l’utilise jamais.

Vous l’avez déjà testée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *