Accras de morue

Le poisson, ce n’est pas vraiment mon truc ! Vous avez du vous en apercevoir étant donné que j’en parle assez peu (promis je vais faire des efforts). Le poisson je l’aime plutôt sous forme de filets blancs fins ou en brandade de morue (celle de ma maman est la meilleure du monde !). J’aime aussi beaucoup les accras de morue. Je n’en avais jamais fait jusqu’à présent, j’avais entendu dire que c’était long et difficile à faire. Puis j’ai trouvé une recette sur Marmitton !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
– 500 g de morue sèche (ou poisson blanc frais)
– 250 g de farine
– 20 cl de lait
– 1 oeuf
– 2 oignons
– huile pour friture

Préparation :

Faites tremper la morue dans de l’eau froide la veille puis enlevez ensuite la peau et les arêtes (cette étape est inutile si vous utilisez du poisson blanc frais, ce qui était mon cas vu qu’il n’y avait plus de morue quand j’ai fait mes courses. J’ai donc remplacé par du cabillaud, ce qui revient sensiblement au même.).

Mélangez la farine, le lait et l’oeuf jusqu’à l’obtention d’une pate lisse, ajoutez le poisson émieté et assaisonnez selon votre goût. Ajoutez les oignons.

Faites chauffer l’huile et incorporez-y de grosses cuillerées de la pâte obtenue (comme des beignets).

Frire jusqu’à ce que les accras aient une couleur dorée (4 ou 5 minutes environ). Déposez sur du sopalin pour faire absorber le surplus d’huile.

La recette mentionnait de mettre du piment mais je n’en n’ai pas mis, je ne suis pas très fan. J’ai remplacé par des oignons !

J’ai trouvé cette recette facile et rapide à faire et mes invités se sont régalés, moi aussi ! On doit me passer une autre recette plus « légère » qui permettra d’obtenir des beignets plus « gonflé ».

Vous aimez les accras de morue ? Vous avez une recette à partager ?

Source : Marmiton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *